American Express Air France : la solution de paiement différé pour voyager l'esprit tranquille

Pour simplifier la vie de ses clients, la compagnie Air France a signé un partenariat avec la société American Express. Dans le cadre de ce contrat de collaboration avec cette entreprise américaine, est née une carte bancaire à débit différé. Si vous êtes un voyageur régulier sur les lignes d'Air France, cette dernière vous offre une divers avantages dont vous pourrez profiter durant votre voyage. Tel un guide, cet article vous présente les atouts de la carte American Express Air France.



Carte American Express Air France : un excellent moyen pour accumuler des points de fidélité


L'American Express Air France est une carte bancaire accouplée au programme de fidélisation Flying Blue de la compagnie aérienne française. Celui-ci désigne est moyen par lequel l'entreprise attribue des points à ses clients lorsque ces derniers achètent un billet d'avion. Connus sous le nom de miles, ils constituent une façon très intéressante de récompenser la fidélité de la clientèle. Ces miles permettent de profiter d'une palette d'avantages, notamment des cadeaux ainsi que des billets à petits prix ou totalement gratuits. D'où l'intérêt de posséder cette carte pour un client d'Air France qui voyage régulièrement.

Sachez qu'avec votre carte American Express Air France, vous pouvez obtenir deux types de points. Elle vous donne droit à des Miles-Statut et des Miles-Prime. En accumulant des Miles-Prime, il est possible de les échanger contre des billets d'avion auprès de l'entreprise Air France et certains de ses partenaires aériens. Cette possibilité concerne également les services en rapport avec le vol comme l'octroi d'un plateau de mets plus raffiné ou encore le bénéfice d'un siège plus confortable. Les Miles-Prime sont en outre échangeables contre les produits ou encore les services de partenaires tels que les coffrets cadeaux et les locations de voiture. En achetant un billet minimum tous les 20 mois, vous bénéficiez des Miles-Prime à vie en tant que détenteur d'une carte American Express Air France.

Les Miles-Statuts sont quant à eux des points dont l'accumulation assure une montée au niveau supérieur. Ils donnent également droit à des divers avantages comme l'accès aux salons d’aéroports, le surclassement ou encore la réduction du tarif des billets d'avion. Ces points ont une validité qui part chaque année du du 1er janvier au 31 décembre.

Profitez d'une souplesse de paiement


Parce qu'elle est un moyen de paiement différé, la carte American Express Air France assure une certaine flexibilité de paiement à son détenteur. Ce qui est un avantage non-négligeable pour la gestion de vos achats imprévus à l'occasion de votre voyage. Pour des voyageurs ayant une parfaite maîtrise de leur budget, il s'agit d'une solution dont l'utilité n'est plus à démontrer. Pour preuve, il existe la possibilité de choisir la date à laquelle vous désirez être prélevé pour les titulaires d'une carte Platinium.

Une carte incluant une vaste gamme d'assurances


Le très grand nombre d'assurances qu'elle inclut constitue à n'en point douter un autre atout majeur de la carte American Express Air France. Quelle que soit la formule choisie, son titulaire est couvert par différents types d'assurances voyage. On peut citer l'assurance incidents de voyages ou encore l'Assurance annulation et report de voyages. Il convient de noter que les contrats peuvent varier en fonction du type de carte que vous choisissez. Ainsi, l'Assistance médicale et frais médicaux à l'étranger est un avantage offert aussi bien aux détenteurs de la carte Gold qu'à ceux de la carte Platinium. Quant à l'Assistance Juridique en Voyages, elle est spécifique à la formule Platinium.

Les garanties que propose la American Express Air France sont également nombreuses et variées. Elles se composent de la garantie véhicule de location ou encore de la protection des achats. Plus onéreuse en termes de coût, la carte Platinium une couverture plus complète avec la Garantie effets personnels, document de voyage et argent ou encore la garantie en cas de fraude, vol ou perte de la carte. 

Ressources supplémentaires