ÉVÉNEMENTS SOCIAUX
 

Cocktail d'ouverture

23 mars 2015
Activité incluse dans le forfait d'inscription

Le Cocktail d'ouverture sera le premier événement organisé pour le 4e Congrès international du tourisme autochtone. C'est l'activité de réseautage à ne pas manquer pour renouer avec les participants des autres éditions de ce congrès d'envergure et découvrir les nouveaux visages ! Dans une ambiance festive et authentique fidèle aux Autochtones, ce cocktail permettra de donner le coup d'envoi officiel de la 4e édition du CITA. Allocutions protocolaires et prestations d'artistes autochtones du Québec sauront débuter ce grand rassemblement du tourisme autochtone.

Le lieu du Cocktail d'ouverture vous sera dévoilé sous peu !
 

Soirée des Traditions

24 mars 2015
Activité sociale additionnelle recommandée
Sélectionnez une (1) option
Coût : 75 $

Rendez-vous savoureux dans la Nation huronne-wendat, à Wendake, la seule communauté wendat reconnue dans tout le Canada ! Réputée pour son dynamisme et son sens du commerce, la Nation huronne-wendat met en valeur son patrimoine culturel via de nombreux attraits touristiques. Spécialement pour l'occasion, les Hurons-Wendats ont préparé pour vous une soirée découverte déclinée en trois thématiques qui mettent chacune à l'honneur un élément particulier de leur terroir et de leur culture. Montez dans l'autobus et joignez-vous à eux pour célébrer et partager les bonheurs d'une bonne table et d'une agréable compagnie...

De quel genre êtes-vous ? Partage, rencontre ou traditionnel, faites un choix parmi ces trois options.


OPTION 1  |  SOIRÉE PARTAGE AUX ARÔMES BORÉALS
Hôtel-Musée des Premières-Nations
www.tourismewendake.ca/fr

Laissez-vous envouter dans la modernité des traditions. L’équipe du restaurant La Traite, maintes fois primée pour sa cuisine fine au Québec, vous attend pour cette soirée découverte aux saveurs boréales. La musique et les chants d’Andrée Lévesque-Sioui vous feront découvrir tout le cœur de notre Nation !

     



OPTION 2  |  SOIRÉE RENCONTRE AU PAYS DES WENDATS
Restaurant Sagamité

www.huron-wendat.qc.ca

Au cœur du Vieux Wendake, vous êtes d'abord invités à déguster l'eau de vie au pied de la Chute Kabir-Kouba. Au son des tambours wendats, vous apprécierez ce site enchanteur. Vous vivrez ensuite une expérience culinaire digne des Premières Nations. Le Restaurant Sagamité vous surprendra en vous servant la traditionnelle Yatista, potence de gibier flambé au cognac. Avec la présence de Steeve Wadohandik Gros-Louis, cette soirée sera inoubliable. Pour terminer cette soirée en beauté, vous pourrez découvrir l'art de ce peuple en rencontrant les artisans de Raquettes-Artisanat Gros-Louis.

 



OPTION 3  |  SOIRÉE TRADITIONNELLE DU TEMPS DES SUCRES
Site traditionnel huron ONHOÜA CHETEK8E

www.huron-wendat.qc.ca

Choisissez une soirée traditionnelle dans un des sites les plus enchanteurs de la communauté. Nous vous convions à une soirée décontractée et divertissante qui saura vous dégourdir et vous amuser. Une visite guidée vous fera découvrir la culture et les traditions des diverses nations du Québec et sera suivie d'un repas typique du Temps des sucres. Terminez la soirée aux rythmes de la musique québécoise et profitez-en pour déguster votre tire d'érable autour des feux de joie extérieurs. Au plaisir de vous accueillir et de vous sucrer le bec !

     


 

Gala reconnaissance de l'entrepreneuriat touristique autochtone au Québec - Prix Tourisme Autochtone Québec 2015

25 mars 2015
Activité incluse dans le forfait d'inscription
Coût par billet additionnel : 150 $

Le grand Gala reconnaissance rend hommage et souligne le succès, les efforts et le dynamisme au sein de notre industrie en récompensant les entreprises autochtones, les entrepreneurs autochtones et les partenaires de l'industrie s’étant démarqués afin d’offrir des expériences touristiques d’exception et de qualité aux visiteurs. En plus de créer l'enthousiasme dans l'industrie en reconnaissant nos individus et nos organisations, ce Gala permet également de prendre conscience et de récompenser l’essor du tourisme autochtone au Québec.

Les lauréats du Québec se démarqueront dans l’une des onze catégories suivantes :
 
• Artistes et artisans • Boutique
• Centre culturel / Site d'interprétation / Musée • Événement
• Hébergement • Marketing
• Nature / Aventure • Pourvoirie
• Ressources humaines • Restauration / Gastronomie
• Partenaire de l'industrie