FAQ
 

Lieu de l'événement


Le 4e Congrès international du tourisme autochtone se déroulera au Fairmont Le Château Frontenac, situé dans le Vieux-Québec. Vous serez charmé par la beauté de ce coin de la Capitale regorgeant d’attraits, de boutiques et de restaurants.
 

Inscription et annulation


Pour connaître les coûts de participation à l'événement, les dates limites des différents tarifs, les conditions d'annulation et toute autre information concernant l'inscription, veuillez consulter la section Tarification.
 

Hébergement


Pour avoir toute l'information sur le lieu officiel d'hébergement du congrès, Fairmont Le Château Frontenac, veuillez consulter la section Hébergement. Vous n'êtes pas dans l'obligation de loger à cet endroit, mais notez qu'il s'agit du seul hôtel où des tarifs sont négociés dans le cadre de l'événement.
 

Transport

 
Que vous vous rendiez à Québec par avion, par automobile, par autobus ou par train, la ville est très accessible. N’oubliez pas de prévoir vos déplacements selon votre moyen de transport.
 
Par ailleurs, pour vous déplacer facilement dans la ville de Québec, vous pouvez utiliser différentes options.
  • Les taxis sont un bon moyen de vous déplacer, notamment à votre arrivée dans la Capitale. Veuillez noter qu’un service de taxi est offert de l’Aéroport international Jean-Lesage pour se rendre au Fairmont Le Château Frontenac au tarif fixe de 34,25 $. Mentionnez-le lors de votre appel pour commander un taxi ainsi qu’à votre chauffeur.
  • Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) est également une bonne alternative pour visiter la ville une fois arrivé à Québec.
  • Profitez de votre venue dans ce coin historique de la ville pour explorer celle-ci à pied.
 

Stationnement

 
Fairmont Le Château Frontenac
Le stationnement intérieur avec service de voiturier est au tarif préférentiel de 28 $ pour 24 heures, avec accès illimité. L'entrée de l'hôtel est accessible par la rue Saint-Louis.
 
Gestiparc/Vinci Park
Le stationnement le plus près du Fairmont Le Château Frontenac est Place Champlain.
 
Société Parc-Auto du Québec
Les stationnements les plus près du Fairmont Le Château Frontenac sont :
  • De Beaucours (39, rue Saint-Louis)
  • De l’Hôtel de Ville de Québec (2, rue des Jardins)
 
Ville de Québec
Les stationnements les plus près du Fairmont Le Château Frontenac sont :
  • De l'Esplanade (Rue D’Auteuil)
  • Du Quai Chouinard (Intersection des rues Dalhousie et du Marché-Champlain)
 
Pour connaître tous les stationnements, consultez le site de la Ville de Québec.
 
 

Météo

 
Au mois de mars à Québec, l’hiver tire à sa fin et le printemps se pointe le bout du nez. Il peut faire -20 degrés tout comme il peut exceptionnellement faire 20 degrés ! Assurez-vous de consulter les prévisions météorologiques avant de faire votre valise pour la Capitale.
 

La communauté de Wendake

 
À 15 minutes du centre-ville de Québec, la communauté hôte du CITA vous attend. Arrivez un peu plus tôt à Québec et venez profiter des forfaits activités et hébergement spécialement développés pour vous à des taux préférentiels ! Retardez votre départ après l'événement et venez saluer et encourager nos talentueux artistes et artisans.