À PROPOS DE QUÉBEC

La Vieille-Capitale, qui donne son nom à la province, est établie sur le site de l’ancienne cité huronne-wendat de Stadaconé, là où passe le fleuve au niveau du Cap Diamant. Riche de nature et d’histoire, la ville fortifiée donne à voir un patrimoine unique en Amérique du Nord. Depuis 1985, l’arrondissement historique du Vieux-Québec fait d’ailleurs partie de la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. À proximité immédiate de son centre, la localité de Wendake abrite la seule collectivité huronne-wendat reconnue au Canada.
 
Bordée par un Saint-Laurent en majesté, la région de la Vieille-Capitale dispose d’un environnement superbe tout en affichant un réel dynamisme économique et touristique. Les Hurons-Wendat de Wendake ne dérogent pas à cet heureux ménage entre nature, culture et développement.
 
La capitale provinciale offre une grande variété de découvertes et d’activités pouvant satisfaire tous les goûts. Que vous souhaitiez visiter l’un de ses musées ou sites historiques, ou prendre part à une activité extérieure, vous ne serez qu’à quelques minutes des nombreux attraits touristiques que la ville a à offrir.
 
Grâce à ses hôtels abordables et à l’hospitalité légendaire de ses citoyens, pas étonnant que Québec accueille chaque année plus de quatre millions de visiteurs !
 
Une foule d’autres activités sont à votre portée dans la grande région de Québec. Pour en savoir plus, visitez le site officiel de la Ville de Québec ou Les rues de Québec pour connaître les privilèges dont vous pourriez bénéficier sur les attraits et restaurants de Québec durant votre séjour. Vous pouvez également visiter d’autres magnifiques régions du Québec qui ne demandent qu’à être découvertes.
 
     
 

Météo

 
Au mois de mars à Québec, l’hiver tire à sa fin et le printemps se pointe le bout du nez. Il peut faire -20 degrés tout comme il peut exceptionnellement faire 20 degrés ! Assurez-vous de consulter les prévisions météorologiques avant de faire votre valise pour la Capitale.