TAQ

À propos de Tourisme Autochtone Québec

 
Kwe, Kway, Kwei, Kuei, Wachiyeh, Wachiya, Ullaakkut, Ské:kon, Hello, Bonjour !

Depuis des millénaires, les Autochtones du Québec sont connus pour leurs valeurs traditionnelles d’hospitalité et de partage. Partout sur notre majestueux territoire, les 55 communautés vous invitent à vivre l’expérience du Québec autochtone au rythme de nos régions, de nos nations et de nos cultures. Laissez-vous emporter par nos expériences distinctives et authentiques, autant traditionnelles que contemporaines.
Découvrez avec nous toute la richesse de notre culture !


1 MISSION : 4 GRANDS DÉPARTEMENTS
Créé en 1991 sous le nom de Société Touristique Innu puis reconnu comme la Société touristique des Autochtones du Québec jusqu’à 2010, Tourisme Autochtone Québec est l’association touristique sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme du Québec qui représente plus de cent membres entreprises touristiques et conseils de bande de toutes les nations de la province. Notre mission est de favoriser le développement et le positionnement de vos entreprises et produits sur les marchés nationaux et internationaux et de défendre vos intérêts en tant qu’entrepreneurs touristiques autochtones.
 
La représentation
Tourisme Autochtone Québec œuvre à représenter ses entreprises membres au sein de l’industrie et des bailleurs de fonds. Nos diverses implications permettent d’ailleurs le développement de la connaissance sectorielle et de la recherche, la structuration du secteur touristique autochtone, le soutien à la diversification et la densification de l’offre et certainement, de créer des partenariats et des relations concertées.

Le développement
Le département de développement assure aiguillage, encadrement et accompagnement au démarrage, à l’expansion et à la diversification d’entreprise touristique autochtone et offre un service de liaison entre les organisations touristiques et économiques, autochtones et non autochtones.

Les communications
Aux communications, nous offrons toute la visibilité aux membres autant sur notre site internet renouvelé et maintenant disponible sur toutes les plateformes web que sur les différents réseaux sociaux de l’association, dans notre bulletin électronique que via nos courriels d’informations destinés à tous les membres de Tourisme Autochtone Québec.

Le marketing et la commercialisation
La division marketing est également un atout majeur de la mission en tant qu’organisme de représentation. Depuis des années, Tourisme Autochtone Québec s’est engagé à favoriser le positionnement du tourisme autochtone dans les marchés touristiques domestiques, nationaux et internationaux par la représentativité du tourisme autochtone dans les grands salons, foires et bourses commerciales et dans les grands journaux et publications spécialisées en tourisme.

Rappelons qu’annuellement, le Québec autochtone partage sa culture avec plus de 800 000 visiteurs et crée près de 3 500 emplois tout en totalisant des retombées économiques de l’ordre de 169 M$.
 

 
Tourisme Autochtone Québec
Dave Laveau, directeur général
50, boul. Maurice-Bastien, bureau 220
Wendake (Qc) G0A 4V0
Téléphone : 418 843-5030
Sans frais : 1 877 698-7827

www.tourismeautochtone.com